PRESSE • FAQ • PLAN DU SITE

FAQ

Je suis mineur, puis-je assister à l'un de vos événements ?

Dans le cadre de nos concerts, c'est la législation suisse qui est appliquée: les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un représentant légal et/ou une personne responsable déléguée. Une simple autorisation n'est en principe pas suffisante. Il nous est dans l'impossibilité de vérifier chacune des personnes assistant à nos événements, aussi, vous êtes seuls responsables face à la Police en cas de contrôle.

Quelle est votre politique sur l'alcool ?

En ce qui concerne l'alcool, nous nous en tenons à la loi. Alcools forts pour les plus de 18 ans et bières pour les jeunes âgés entre 16 et 18 ans.
Un contrôle systématique a lieu et un bracelet de couleur/tampon permettant de reconnaître la catégorie d'âge est donné aux personnes présentes à nos concerts. Il est en effet impossible de commander au bar sans une marque permettant d'identifier l'âge du consommateur.

Notre équipe se réserve en outre le droit de refuser de servir une personne visiblement trop alcoolisée ou à risque. 

J'ai perdu un objet à l'un de vos concerts, comment puis-je le retrouver ?

Il vous suffit de nous contacter en nous décrivant l'objet perdu. Peut-être l'avons-nous récupéré ? Vous pouvez également poster votre message sur l'événement facebook dans le cas où quelqu'un l'aurait trouvé.

Quelle est votre politique en matière de sécurité et de santé ?

La santé et la sécurité sont deux domaines que nous prenons très au sérieux. A chacun de nos événements, une équipe de bénévole est en charge de la surveillance de la salle. En outre, selon l'envergure de notre événement, nous n'hésitons pas à engager des agents de sécurité professionnels (Sekuriss) afin de minimiser les risques. 

En ce qui concerne la santé, nous possédons une équipe formée et experimentée dans le milieu des premiers secours et possédons tout le matériel nécessaire sur place. Selon la taille de l'événement, il nous arrive de collaborer avec les Samaritains et/ou les pompiers. 

Je possède un groupe de musique, comment prendre part à l'un de vos événements ?

N'hésitez pas à nous contacter. Les détails sur la façon de procéder sont disponibles sur notre page "Contact".

Comment définissez-vous les prix ?

En ce qui concerne le prix du billet d'entrée, nous tentons de manière générale d'organiser des concerts gratuits. Lorsque nous sommes forcés de faire payer l'entrée, c'est que nous proposons une programmation pouvant nous coûter relativement cher (artistes connus). Sachez cependant que nous tentons toujours de proposer le prix le plus bas afin d'égaliser notre budget.

Les prix au bar sont au plus bas: CHF 3 pour les minérales et 4 pour les bières. 

Puis-je apporter mes boissons/ma nourriture lors de vos événements ?

Il vous sera impossible de rentrer dans la salle de concert avec vos boissons et ou de la nourriture. Aucune "consigne" pour les boissons n'est proposée à l'entrée. Notre équipe se réserve le droit d'effectuer une fouille.

Qu'est-ce que le Print@Home ?

Lors de certains de nos événements payants, nous mettons en place une vente de prélocation à travers nos partenaires: la FNAC et Infomaniak. Ce dernier vous propose des billets "print@home" aussi appelés e-tickets. Infomaniak vous propose en effet de payer votre billet en ligne et de l'imprimer chez vous, sur du papier A4. Lors du contrôle du billet à l'entrée de l'événement, nous contrôlerons le code barre unique que vous aurez préalablement imprimé.